Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VaLeSoLeiL...
13 mars 2010

... En Vous, En euX, En mOi ...

liberte_1Le PouVoir Des RêVes, Celui Qui nOus Amène plus lOin... TouJours plus Près de Notre DeStin.. Il y a Ceux Qu'on Fait le Soir sOus les éToiles de la Nuit, Ceux Que l'on Vit le jOur les Yeux ouVerts et Qui ReluiSent... CrOire que Rien Ne Peut nOus ATteinDre... Tout FaiRe Pour RéAliSer ce Que l'On DéSiRe... VOir AinSi les MiRaGes de La Vie dAns un ReFlet, et iMaGiner que Cela PuiSse êTre Vrai... EsPéRer DonC que l'Avenir Nous Soit RéSerVé, Nous AcCepTant Tel Que Nous SoMmes aFin d'Avoir la Chance d'y ArRiVer...
Un MeSsaGe que Je Dédie Pour AvOir ConFianCe...
ConFianCe en Nous Et en Ce, et Ceux Qu'y nOus EnTouRent...
Qu'En PenSez-Vous ? Doit On?... DoiS je ChanGer ? Ou Au ConTraiRe, ReStOns Tel Quel, CoMme Dans Un RêVe.. Mon RêVe !...

Quels SeRaient Vos MoTs, en RêVe ou nOn ? Je vOus EmBiSe...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un Jour, Une Vie, Des PenSées, Des EnVies,<br /> Quel Réel PlaiSir de te Lire iCi.. EmY..<br /> De RetrOuVer dans Ta ProSe Mon Amie d'enFanCe..<br /> RaVie de PouVoir ParTager AujourD'hui, Autre Que nOtre AdoleScenCe...<br /> Grâce à la TechNoloGie, nOs Liens sOnt à nouVeau RéuNis..<br /> ConStatant, et Lisant Ainsi, les pages enCore InCoNnues de Ces SilenCes..<br /> De La Joie et Des Peines ont MarQuées noTre DiStanCe...<br /> Mais Ces Mots, Ces InsTants, AuRont Plus de PuiSsanCe...<br /> LorsQue Nous AuRons évoQué Cette lonGue AbsenCe..<br /> D'une Fille MysTérieuSe, qui Peu à Peu se déVoile,<br /> Je suis DeVenue FeMme RieuSe en Ôtant Tous les Voiles...<br /> Pour Toi Mon Amie, j'ai PlaiSir de T'OffriR,<br /> Mon ImpaTienCe, à ce Jour, de te ReDéCouVrir...<br /> Tant De Points CoMmuns, De la MusiQue Au desTin,<br /> NorMal que Se CroiSent, à NouVeau Nos Chemins...<br /> Rien De RiSiBle, Rien d'ImpoSsible,<br /> JuSte De FuTures TrenTeNaires qui s'AdoRent,<br /> Et Une Amitié, Qui se Peut êTre De l'Or !<br /> Je T'emBrasse AuSsi,<br /> Pik Et Pik et Yes, belle Emy !
E
En visite sur ton blog, il y a quelques jours de cela... voilà ce qu'il m'a inspiré....<br /> <br /> " Am... Stram... Gram<br /> <br /> Am.. stram... gram... et...<br /> En 2-3 "clics" te voilà devenue femme...<br /> <br /> En alternance d'ombre et de chaleur,<br /> Quel beau métissage de couleurs...<br /> <br /> Quelques photos, quelques pensées<br /> Devenues maîtresses de "l'instant T "...<br /> <br /> A travers tes rimes, clin d'oeil furtif au passé<br /> Un peu de douleur et d'amertume atténuées...<br /> <br /> Aujourd'hui, après tant d'années je repars à ta découverte,<br /> Au secours de cette amitié échouée aux abords d'une plage inerte,<br /> <br /> Je m'imprègne un peu de ta vie, au fil de ces rivages,<br /> Et tel que je l'imagine, tu as dû surmonter des naufrages<br /> <br /> Puisque l'on a tous notre lot de tempêtes et de drames<br /> Mais de ces combats sont restés intacts ta sensibilité et tes charmes<br /> <br /> Aujourd'hui, je redessine le flou de mes souvenirs<br /> Et me plait à esquisser les contours de l'avenir,<br /> <br /> ...Je ferme les yeux et....<br /> <br /> Deux jeunes filles me sourient...<br /> Dans leur regard, tant de malice et d'espièglerie<br /> <br /> Elles me racontent leur incroyable histoire<br /> Tel un conte de fée que les adultes se refuseraient à croire...<br /> <br /> Elles étaient inséparables! mais si curieuses de la vie...<br /> Que leurs chemins s'éloignèrent petit à petit...<br /> <br /> Puis les années passèrent,<br /> Elles étaient devenues "mystère"...<br /> <br /> Lorsqu'un jour, à l'aube de la trentaine!<br /> La magie s'opéra... pour qu'elles se souviennent..<br /> <br /> Am... Stram... Gram...<br /> En 2-3 "clics" les voilà devenues femmes<br /> <br /> Dans leur regard, tant de malice et d'espièglerie<br /> Un nouveau jour s'était levé sur Emilie et Valérie<br /> <br /> le 17/03/2010 - Emy- je t'embrasse ma belle
V
Comment dire....<br /> Ma vie est un rêve, depuis que tu la partage,<br /> Le rêve c'est ce qui nous permet de rester enfant et par la même d'être grand...<br /> Alors continues de rêver...
Publicité