Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VaLeSoLeiL...
1 août 2007

..Et si... Seulement...

optimisme

J'ai envie de vous mettre ma vision sur certains points importants dans toute relation que ce soit !..... J'en mettrai comme ca de temps en temps !! J'en ais fait 7 en tout !!

I) L'optimisme:

C'est le goût du bonheur mêlé à l'art d'être positive. Il s'agit donc d'un choix et d'une volonté d'être heureux et de tout faire pour réussir sa vie. Pour cela, il suffit, d'y croire et de s'engager tout en ayant confiance en soi et en les autres. Tout en essayant déjà d'être heureux par soi-même sans attendre que l'autre comble vos manques.

II ) La communication:

C'est d'abord se connaître soi-même et apprendre à connaître l'autre avec ses qualités et défauts. A partir de là, il est essentiel d'échanger sur l'équilibre de vie, les besoins, attentes et limites de chacun. Il s'agit d'être à l'écoute de l'autre et d'exprimer ensemble ses ressentis et insatisfaction ou demandes. Tempérer, voire éviter reproches, crises et conflits permet de négocier dans le calme lors d'accrochages. L'objectif étant de repérer les signes précurseurs d'une dispute, de comprendre l'autre et d'aller vers un dialogue de plus en plus vrai.

Je vous laisse me dire ce que vous en pensez !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité