Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VaLeSoLeiL...
16 octobre 2007

.. HomMage ...

  • bertrand_sur_sceneJe dédie le post de ce jour… À la libération de Bertrand Cantat…

NB : Les spéculations sur la reformation du groupe vont bon train depuis un article du Point affirmant que Noir Désir venait "de signer avec Barclay pour la sortie de trois nouveaux albums".

Après 4 longues années de silence... Les guitares vont de nouveau brillées sous les projecteurs… Et pour le plus grand plaisir de nos oreilles…

À notre bon souvenir…

Tout débute en 1980 quand Bertrand Cantat débarqué de Normandie, rencontre dans un lycée bordelais ceux qui seront ses partenaires dans l'aventure du groupe : Denis Barthe (batterie), Serge Teyssot-Gay (guitare) et Frédéric Vidalenc (basse).

Réunis à une période où le punk et la new wave sont en perte de vitesse, les quatre garçons sont pourtant des amateurs de ces courants musicaux. Entre 81 et 84, ils passent beaucoup de temps entre les bars et les studios où ils répètent de façon informelle, plus pour leur propre plaisir que dans une optique professionnelle. Quant à Bertrand Cantat, véritable leader du groupe, il commence à ce moment là à s'intéresser beaucoup à l'écriture, à la poésie (Rimbaud et Mallarmé sont ses favoris). Ne jouant d'aucun instrument, il est naturellement amené à chanter.

noir_desir

Discographie :

Ou veux tu qu’je rgarde (1986)

Veuillez rendre l’âme à qui elle appartient (1989)

Du ciment sous les plaines (1991)

Tostaky (1992)

Dies Irae (1994)

666667 club (1996)

One trip / One noise (1998)

En route pour la joie (2000)

Des visages, des figures (2001)

                                                                                                                                                                                    

Voilà... je leur souhaite beaucoup de réussite !!... et un bon retour à Bertrand...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
moi aussi ca m'a fait super plaisir, moi aussi j'attends des nouvelles du groupe (en sachant, ou du moins en imaginant que ca sera pas avant un bout de temps ! )
D
Et voila le cirque médiatique reprend, les paparazis affutent leurs objectifs, tandis que d'autres crient que 4 années représentent peu à la vue du crime commis. Relativisons, le matin du drame, Bertrand Cantat ne s'est pas réveillé en se disant "Tiens aujourd'hui vais m'emplafonner la Marie..." Non ce jour là il a vécu, il a commis sa faute et il a payé pour. Le temps du chatiment est révolu place à la reconstruction et à la rédemption.<br /> <br /> J'espere que la prison ne l'aura pas brisé, je reve d'un retour en force du groupe, et je me dit "Merde Bertrand t'aurais pas pu sortir avec Celine Dion ou Britney Spears (je sais c'est pas drole) <br /> <br /> En 4 ans que c'est il passé? Le monde à merdé sur lui même comme d'habitude, les méchants irakiens ont fait place aux méchants iraniens. <br /> La France c'est doté d'une image médiatik à la place d'un président, on a frisé la guerre pour une histoire de caricature, on a enterré le PS, Tokio Hotel est devenu la référence du rock Djeuns' Pinaise Noir Dés le rock a besoin de vous!!!!!!<br /> et j'arrete là car ça me casse le moral un tel état de lieu, bref Bertrand bienvenue dans la france d'aprés.
Publicité