Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VaLeSoLeiL...
8 décembre 2007

... Une Mise en Garde ...

__la_fenetre

Accoudée à ma fenêtre, je regarde les feuilles de mon présent se déchirer, disparaître, au vent de l'oubli les amenant à mon mélancolique cœur d'automne.

Immatures, muettes, touchantes, les Femmes… Ont toujours été le sens de ma vie. Je ne peux vivre sans une Femme accrochée, suspendu à mes pensées. pourtant, aujourd'hui, il ne doit plus en être ainsi …

Le sens de ma vie ne se conjuguait qu'au Féminin, et tous les matins je me répétais :

« Ton cœur n'est pas à prendre ? Alors je te le volerai … »

Audacieux étaient mes traits. L'Amour quant à lui était mon premier sujet essentiel… Je m'amusais, j'observais les moindres détails, m'enchantant de chaque trouvaille. L’amour était mon rayon de soleil. J’aime être amoureuse d'une parole prononcée, d'un sourire écorché, j'avais été élue sentimentale de l'année. Mais tout cela est bien fini, ainsi le veut la vie… même si mes larmes n'ont pas disparu, plus jamais je ne me mettrai si facilement à nue… Ayant le cœur sec et vaincu. Mais qu’elle va être la nouvelle, cette petite nouvelle Venue, qui va redonner sens à ma vie ? La musique, la peinture, la danse des mots ? Mais ne suis-je déjà pas amoureuse, des lettres et des phrases ?

      

Accoudée à ma fenêtre, je regarde les feuilles de mon présent s'écrire, incertaines, prêtes à paraître… Ainsi en ai-je décidé. mes mots déverseront tout l'acide accumulé dans mon corps trompé, humilié. La poésie, la douce amère pensée, Reste un des sens à ma vie…

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Envie d aimer ! De voir ce que serais ma vie accompagnée d une douce rêverie <br /> Toi qui lis ces phrases dis comment on conjugue le verbe aimer ?<br /> Le présent …. Rien n’a signalé <br /> Le passé je m en souvient mais dieu qu’il fait mal ! <br /> Et le futur du verbe aimer comment il ce conjugue ? <br /> J’aimerais tant savoir ! Et toi pourquoi ne dis tu rien ? Pourquoi personne ne veux me dire ce que sera le futur de mon verbe aimer ?
E
Que j'aime venir ici chaque jour lire tes pensées, si bien exprimées, si joliment dites. C'est troublant parfois ... Je t'embrasse demoiselle...
Publicité